Foire aux questions

Cette foire aux questions a été ouverte pour vous afin de vous aider et pour vous apporter des réponses à vos questions. Nous avons donc mise en ligne les questions qui nous ont été le plus souvent posées et que vous vous posez peut-être aussi.



Quels sont les points forts ?

Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation d’eau et d'énergie ?

Prendre une douche plutôt qu’un bain : avec une douche, la consommation d’eau varie de 30 à 50 litres ; pour un bain, la consommation se situe entre 150 et 200 litres d’eau.

La douche économique peut-elle être montée sur n'importe quel tuyau de douche ?

Oui. Tous les tuyaux, flexibles et douches ont la même norme, à de très rares exceptions près pour les tuyaux provenant de l'étranger.

Puis-je installer le pommeau de douche moi-même ?

Oui, c'est très facile. Dévissez l'ancien pommeau de douche du tuyau de douche, puis vissez le nouveau pommeau économique sur votre tuyau de douche existant. Assurez-vous qu'il y ait un joint dans le tuyau.

Le pommeau fournit-il assez d'eau pour prendre une douche normale ?

Oui, absolument. Les utilisateurs et utilisatrices de la douche ne remarque aucune différence. Cela grâce à sa technique qui aspire l’air et le mélange au flux d’eau. Il en résulte un jet plein, doux et donc confortable.

Quel est l'avantage d'un pommeau de douche économique ?

Principalement la réduction des coûts en économisant de l’eau et de l’énergie pour la production d’eau chaude.

Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation d’eau et d'énergie ?

Le principe de la douche économique est légèrement différent. La douche est dotée d'orifices assurant une prise d'air. L'air se mélange à l'eau, en permettant de conserver la même sensation de débit, mais en consommant moins d'eau, puisque l'air a remplacé une partie de l'eau.

La douche fournit-elle assez d’eau pour laver rapidement les cheveux longs ?

Oui, vous ne remarquerez aucune différence. Avec le bon dosage, la mousse peut être rincée rapidement avec beaucoup moins d'eau. S’il y a beaucoup de mousse, c’est que vous avez doser le shampoing plus que nécessaire.